homepage
femme_robe_noire_masque_porte_son_visage

Publié le: samedi 30 avril 2016

STAGE DE DANSE
BASÉ SUR L’IMPROVISATION ET L’EXPLORATION
AVEC LE SOUTIEN DE LA COLLECTIVITÉ

dates: 6,7,8 mai 2016
proposé par Ana Stegnar

horaire: vendredi 19h-21h, samedi &dimanche 10h-16h
lieu: le bamp, 37 avenue Sleeckx, 1030 Bruxelles lebamp.com
paf : 110€ dont 40€ à verser sur le compte des BGM asbl BE87 0682 3533 8494 avant le 20/4
pour qui: artistes de la vie & amoureux du mouvement
inscriptions & info : anastegnar@gmail.com

DANSES// É-MOTIONS //COLLECTIVITÉ
Une invitation à fermer les yeux pour lâcher prise, s’ouvrir à ses sensations, être présent… et sentir la liberté intérieure qui vient de l’écoute de soi. C’est le principe de base de Skinner Releasing Technique : relâcher les tensions physiques nous permet de nous mouvoir avec plus de liberté, d’aisance, de fluidité et de force.
La voie d’accès vers notre intériorité se fait par le biais de l’imaginaire. Poursuivant une concentration particulière, l’imaginaire participe pleinement à notre expérience physique. Il informe aussi profondément le corps et ses tissus. La présence à soi, à l’espace et aux autres se trouve alors modifiée.
Se laisser é-mouvoir par les sensations provenant d’une matière imaginée, s’autoriser à vivre une émotion en dansant; dans ce jeu du vrai-semblant avec la réalité, nos expériences nous transforment et font vibrer l’espace.
* * * * * *
* Pour commencer nous allons aborder des images à caractère ludique comme ‘se savonner, se rincer’, ‘le disco’, ‘le prof d’aérobic’, combinées avec des étirements inspirés du Yoga et les mouvements venant du Chi Kung.
* * Ensuite, nous danserons guidés par des images poétiques, soutenus par la musique, ce qui nous permettra d’explorer de manière créative l’alignement multidirectionnel, la suspension, l’économie d’énergie, l’autonomie des partis du corps etc.
* * * Sur un mode de jeu avec l’imagination, dans un lâché prise du mental discursif et dans une atmosphère de sécurité et de soutient, nous expérimenterons différentes textures et émotions. Nous relierons des structures organiques avec des états émotionnels, l’extérieur avec l’intérieur, le matériel avec l’imaginaire, le visible avec l’invisible.
Nourrir son intériorité n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui.

Ana

Les mots des participants à d’anciens stages :

« Une très belle expérience au coeur de la danse et de moi-même. « Céline

« Je suis contente : j’ai réussi à me mettre en colère sans me mettre en colère personnellement. » Bérengère

« Une fois rentrée chez moi, je me suis sentie plus légère, comme si j’évacuais mes peur, me libérait. Valentine C’était un voyage corporel, émotionnel et sensoriel ! »

Olga

Langue: