homepage

Publié le: dimanche 16 juillet 2017

Récemment certifiée et tant que professeur de Skinner Releasing Technique j’enseignerai pendant la saison 2017/2018 la pédagogie d’Introduction complète sous forme de stages de weekend!

Les 15 cours de cette technique incroyable qui augmente la perception et développe la conscience kinésique seront accessibles en français, c’est une première mondiale!
Ces stages vous aident à améliorer votre technique en danse et parallèlement accentuer votre façon d’être- donner l’espace à l’expression singulière de chacun c’est le propre de Skinner Releasing Technique.

Les 15 cours se prennent dans l’ordre, c’est une règle incontournable, parce que l’imagerie est évolutive provoquant une série de changements neurologiques et physiologiques.

Chaque module comporte 3 cours de Skinner Releasing Technique et 2 moments de pratique créative
samedi 10h-17h dimanche 10h-15h

Module 1 : cours 1,2,3      23-24 septembre  et    11-12 novembre
Relâcher les tensions-Elargir son champs d’attention- Jouer et créer par l’imaginaire
Module 2  : cours 4,5,6     14-15 octobre et  20-21 janvier 2018
Assouplir l’esprit- Devenir disponible- Sonder les espaces à l’intérieur de soi
Module 3 :  cours 7,8,9      3-4 mars 2018
Se laisser guider par ses perceptions- Ne garder que l’essentiel- Etat de suspension
Module 4 :  cours 10, 11, 12   24-25 mars  2018
Raffinement et approfondissement – Rendre le contrôle- Une toile d’énergies reliant l’intérieur et l’extérieur
Module 5 :  cours 13, 14, 15   5-6 mai 2018
Dépersonnalisation- – Transformation de l’ego – Possibilité d’un nouveau monde

Lieu
Espace Mutin
Chausée d’Haecht 140 -1030 Bruxelles – www.mutin.org

Prix
1 module: 100€
Réductions: 3 modules -10% 4 modules -15% 5 modules -20%
Autres possibilités de réductions : si vous apportez un ami ou vous offrez le stage comme cadeau,
si vous participez au cercle de réflexion, si vous voulez assister ponctuellement une personne déficiente visuelle, si vos moyens financiers sont faibles … parlez en avec moi.

S’inscrire
– envoyer un mail à anastegnar@gmail.com avec vos coordonnées et les dates de module (s) auquel(s) vous souhaitez participer
-faire un virement d’un acompte de 50% de la somme totale sur le compte BE87 0682 3533 8494 Les BGM
L’acompte vous sera remboursée en cas d’annulation du stage, de maladie grave ou d’une force majeure
ATTENTION : seule  la réception d’acompte garantie la place au stage.
Merci de le faire minimum 2 semaines avant le début du stage.

Plus d’informations

Une approche pionnière à  la danse – La Skinner Releasing Technique  a été développé par Joan Skinner dans les années 60  qui s’intéresse au mouvement et au processus créatif.  Elle part du principe élémentaire que relâcher les tensions physiques permet de se mouvoir avec une plus grande liberté, une plus grande force et de façon plus articulée. Pendant le cours, le mouvement spontané est suscité par des « images » poétiques spécifiques, soutenu par la musique. Cette exploration où l’image est un outil  puissant de transformation sonde les principes techniques du mouvement;  l’alignement multidirectionnel, la souplesse, la suspension, l’économie et l’autonomie. Au fur et à mesure qu’on lâche les schémas habituels  de tensions , on devient sensible à notre propre expérience physique et imaginaire. Ceci peut conduire à un éveil profond du corps pour de nouvelles possibilités de mouvement, tant à l’intérieur du studio que dans la vie de tous les jours.

Skinner Releasing Technique permet de faire des expériences kinésiques pour (re)découvrir  et retourner vers un état naturel de suspension extatique à l’intérieur de nos corps.Elle permet l’émergence d’une facette artistique de chacun, la plus délicate et la plus risquée. C’est une forme puissante du jeu;’   Kim Burg

 Une approche qui invite à une transformation intérieure, la  Skinner Releasing Technique est essentiellement inclusive, humaniste et pacifiste. Pendant les cours,  l’imagerie poétique , la musique et les principes de la physique quantique sont explorés ce qui amène à cultiver et accentuer l’intériorité, l’imagination, la sensibilité, l’aspect féminin et l’intuition – les qualités qui peuvent contribuer aujourd’hui à une plus grande solidarité collective,  coopération,  intégration, fraternité et détachement des choses matérielles.    Ana

Langue: